L’avant match : Real Madrid – Celta Vigo

Le Real Madrid reçoit le Celta Vigo à Santiago Bernabéu ce dimanche 12 septembre en Liga. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse d'Ancelotti
📋 La liste des joueurs convoqués

Un match spécial

Pour la première fois de la saison ce dimanche, le Real Madrid jouera à domicile. Pas à huis clos ni au stade Alfredo Di Stefano mais bien au Santiago Bernabeu, plus de 18 mois après son dernier match en mars 2020 lors d'une victoire (2-0) contre le FC Barcelone. Carlo Ancelotti en a bien conscience, ce match sera "spécial" pour les madridistas même si les travaux vont encore durer un moment.

Côté sportif, toujours est-il que trois points sont en jeu et ils sont extrêmement importants pour poursuivre sur la bonne dynamique du début de saison. Avant ce match, le Real est co-leader du championnat avec 7 points pris après 3 rencontres disputées à l'extérieur. Un bilan comptable satisfaisant, donc.

XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Nacho, Marcelo (ou Miguel) - Casemiro, Modric, Valverde - Vinicius, Hazard, Benzema

Des absents de dernières minutes

Pour ce match d'après-trêve, Carlo Ancelotti devra composer sans 5 joueurs de son effectif, dont Kroos et Ceballos (sans surprise). L'Italien a perdu Jovic et Alaba, qui ne se sont pas entraînés ces derniers jours (surcharge musculaire), ainsi que Gareth Bale, qui lui s'est blessé samedi soir lors de la dernière séance de la semaine. Des absences importantes pour le Mister qui sera obligé d'aligner Marcelo ou Mendy à gauche... à moins qu'il ne donne sa chance à Miguel Gutierrez, ce qu'il n'a pas fait en début de saison. On verra justement ce dimanche si le coach du Real compte réellement s'appuyer sur le Canterano cette saison.

Néanmoins, l'hypothèse la plus probable est qu'il s'appuie sur Marcelo, son capitaine et dont la blessure était mineure contrairement au Français. Au milieu, la titularisation de Valverde ou pas aux côtés de Luka Modric dépendra de sa forme physique après son match de jeudi soir et il ne serait pas surprenant de voir Eduardo Camavinga commencer dès le coup d'envoi selon l'impression qu'il a fait à son coach cette semaine. Enfin, en attaque, on mise sur un Vinicius à gauche et un Eden Hazard très libre sur le front de l'attaque pour accompagner Benzema.

XI probable du Celta : Dituro - Hugo Mallo, Murillo, Araujo, Javi Galan - Tapia, Nolito, Brais Mendez - Denis Suarez, Aspas, Santi Mina


Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), beIN 1
Compétition : La Liga - 4ème journée
Stade : Santiago Bernabéu - 81 044 places

Articles liés