Les deux principaux concurrents du Real Madrid ont joué ce samedi à l’occasion de la 14e journée de la Liga. L’équipe de Zidane peut encore faire une bonne affaire.
Le Real Madrid disputera demain soir son match face à Eibar en ayant déjà connaissance des résultats de l’Atletico de Madrid et du FC Barcelone. Les deux clubs espagnols recevaient respectivement Elche et Valence cet après-midi et le club catalan a encore perdu des points ! L’équipe de Koeman a été tenue en échec face au club Che (2-2) au contraire des Colchoneros qui ont fait le boulot un peu plus tôt dans la journée pour rester en tête du championnat (3-1).
Sur le plan comptable, Zinédine Zidane et ses hommes ont ainsi l’occasion de reprendre une marge significative face au FC Barcelone. Un succès demain permettrait en effet aux Merengues de repousser les Blaugranas à 8 longueurs en sachant qu’ils ont toujours un match de retard par rapport au Real Madrid.
En changeant de perspective, un succès demain est toutefois impératif pour rester au contact de l'Atletico de Madrid, solide leader du championnat. Un succès face à Eibar permettrait au Real de revenir à hauteur des hommes de Simeone qui n’ont disputé pas un mais deux matchs de moins que les Merengues cette saison. Mais on le sait, aucun match n’est gagné à l’avance.