Le Real et l’Atletico s’affrontent ce dimanche au Wanda Metropolitano. Retour sur ce choc en 10 stats marquantes.
1 seul des 12 derniers derbys de la Liga a été remporté par l'Atlético contre le Real Madrid. Cinq défaites et six nuls complètent le bilan dans la compétition.
3 buts en cinq matchs, c’est le bilan d’Alvaro Morata, meilleur buteur de l'Atlético de Madrid en Liga cette saison. L’attaquant va retrouver son ancien club, avec lequel il avait marqué 31 buts.
4 buts lors des 4 derniers journées, c’est la bonne série de Vinicius Junior, qui a marqué contre le Celta, l’Espanyol, le Betis et Majorque d'affilée.
5 victoires en cinq matchs cette saison pour le Real Madrid en Liga Santander. C’est la seule équipe à être invaincue dans la campagne actuelle dans les principaux championnats européens.
8 - Le Real Madrid est invaincu depuis 8 matchs en LaLiga, précisément depuis sa défaite 1-0 contre l'Atlético de Madrid au Metropolitano le 8 mai dernier.
👊 ¡DÍA DE DERBI! 👊#AtletiRealMadrid | @futbolmahou pic.twitter.com/P2r7kZWhIp
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 18, 2022
9 buts ont été marqués par l’Atletico lors des cinq premières journées de la Liga, dont quatre lors de sa seule victoire à domicile jusqu'à présent, un succès 4-1 sur le Celta samedi dernier.
13 arrêts ont été réalisés par Thibaut Courtois en ce début de Liga, au cours duquel, malgré les cinq victoires de son équipe, il n'a jamais réussi à garder ses cages inviolées.
15 buts marqués font du Real Madrid l'équipe qui a inscrit le plus de buts lors des cinq premières journées de la compétition, avec le FC Barcelone, également à 15.
36, c'est le nombre de derbys lors dequels Diego Simeone a dirigé l'Atlético de Madrid contre le Real Madrid, pour 10 victoires, 11 nuls et 15 défaites. Le derby de dimanche sera son 22ème en Liga, ce qui fait de lui l'entraîneur de l'Atletico qui a disputé le plus de derbys contre les éternels rivaux dans cette compétition, à égalité avec Luis Aragones.
170 derbys ont opposé le Real Madrid et l'Atlético en Liga, avec 90 victoires pour les Merengues, 37 pour les colchoneros et 43 nuls. Le Real Madrid a marqué 295 buts contre 218 pour l'Atlético.