À Madrid, le débat n'en est plus un. le défenseur Ferland Mendy a définitivement relégué sur le banc son coéquipier Marcelo.
À lire : Modric
incertain vs Granada ?
À lire : les 4
enseignements vs Eibar
Zidane ne s'en sépare plus. Le technicien a titularisé Mendy pour les quatre dernières journées de Liga pour autant de victoires. Il faut dire que l'ancien Lyonnais est une véritable garantie pour son équipe quand il est sur la pelouse. Preuve de cela, cette statistique assez impressionnante : comme titulaire, Ferland Mendy n'a encore jamais perdu un match de Liga !
Sur les 52 matchs de championnat qui ont eu lieu depuis on arrivée en 2019, le Real s'est incliné à six reprises, face à Majorque, Levante, Betis, Cadiz, Valence et Alavés. Six défaites lors desquelles le Français ne figurait jamais dans le onze de départ. Et sur les 52 matchs, Ferland Mendy a été titulaire à 28 reprises.
Hier encore, celui qui avait été recruté pour 45M€ l'été dernier a donné entière satisfaction sur le flanc gauche de la défense. Il apporte cette solidité défensive que Marcelo ne promet plus et les chiffres ne viennent que confirmer tout cela.