Les réactions furent nombreuses en Espagne au sortir de la première défaite de la saison du Real Madrid, survenue ce mercredi sur la pelouse de Leipzig.
La belle série des hommes d’Ancelotti c’est arrêtée hier à la Red Bull Arena. Privé de nombreux cadres, mais aussi montrant un manque d’intensité crucial, le Real a totalement pris l’eau face aux vagues allemandes, se retrouvant très vite avec 2 buts encaissés.
Ce fut un peu mieux en seconde mi-temps, mais là encore, les Madrilènes ont dû faire face aux contres répétés de Leipzig. C’est donc finalement lors de la dernière journée que le Real Madrid devra aller chercher la première place du groupe, il faudra pour cela battre le Celtic au Bernabéu.
📰☕️#Marca : "Un Real endormi"#AS : "Coupure de courant"
Le Real Madrid concède sa première défaite de la saison face à Leipzig (3-2) et doit maintenant battre le Celtic lors de la dernière journée pour s'assurer la première place du groupe. pic.twitter.com/f50zt1GqHe
— Real France (@realfrance_fr) October 26, 2022
Après le coup de sifflet final, les journalistes espagnols ont souligné la mauvaise prestation des Merengues.
"Le Real n'a pas fait un bon match. Leipzig était plus vivant, plus intense. Je suis sûr que le Real Madrid terminera premier de son groupe, mais un champion européen ne peut pas laisser cette image. Si vous regardez le score de 3-2, on peut croire que Madrid est passé tout près, mais si vous avez vu le match, vous savez que le Real était bien inférieur", a d'abord déclaré Mijatovic.
"C'était une débâcle collective. J'aurais aimé que des joueurs comme Camavinga ou Tchouaméni se mettent en avant, mais nous ne les avons pas vus. Il est clair que les gens sont concentrés sur la Coupe du monde, sauf Vinicius, qui reste incontenable. Leipzig a joué avec l'amour-propre de quelqu'un qui veut battre Madrid"; a commenté Alfredo Relaño.
Tomás Roncero a lui déclaré : "Dans les 20 premières minutes, le Real Madrid se voyait déjà en tête du groupe quoi qu'il arrive, ils n'ont pas eu le respect que méritait Leipzig. Cela rendra le match Real-Celtic plus excitant. Il faudra gagner ce match".
"La série de victoires du Real d'Ancelotti est terminée. Désastre défensif à Leipzig, avec Nkunku habillé en bourreau. Une mauvaise journée de travail pour les champions, qui ont fait cadeau la première demi-heure. Le but de Vinicius n'a fait que rajouter une couche de maquillage. Il est temps de ramer contre le Celtic au Bernabéu. Le plan était de prendre la première place, mais rien ne s'est bien passé à Leipzig", a conclu le journaliste.