Plus rien ne va plus pour le Liverpool de Jurgen Klopp. Les Reds connaissent une importante crise à l'approche du choc face au Real Madrid.
Pour reprendre la formule utilisée par le quotidien Marca, Liverpool est fait de cristal, mais pas trempé. Au premier coup reçu, sa défense se brise et cela en devient très inquiétant. Au-delà des blessures de Van Dijk et de Konaté, les Reds ont d'importantes défaillances structurelles qui font s'effondrer cette équipe. Des faiblesses qui ont déjà coûté les trophées nationaux et compliquant même leur qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
Ce samedi, l'équipe de Jurgen Klopp a pris une nouvelle leçon de football en se faisant dévorer par les loups de Wolverhampton. L'équipe entraînée par Julen Lopetegui, modeste quinzième du championnat anglais, n'a eu besoin que d'un petit quart d'heure pour inscrire deux buts et prendre un avantage décisif. Ces derniers ajouteront un troisième et dernier but par Ruben Neves après la pause. 3-0, score final.
S.O.S défense
Pour Liverpool, ce résultat n'est malheureusement pas qu'une erreur de parcours et on file droit vers la saison blanche et une fin de cycle avec Klopp. En effet, les Reds ont déjà été éliminés des deux coupes nationales et pire encore, ils sont largués en Premier League. Bon dixième du championnat après 20 journées, Liverpool pointe à 21 points du leader Arsenal, à 10 points de la dernière place qualificative pour la Ligue des Champions et à 7 points de l'Europe.
— Out Of Context Liverpool (@lfc_no_context) February 5, 2023
Dans deux semaines, la première confrontation en Ligue des Champions contre le Real Madrid aura véritablement des allures de finale pour le club anglais qui n'a plus que cette compétition pour rêver et sauver sa saison. Cette saison, ils ont déjà encaissé plus de buts (28) en Premier League que lors de toute la saison dernière (26 buts) et les soucis ne sont pas près de s'arranger car tous les blessés ne devraient pas être de retour contre Madrid.