Luís Castro : “Comment peut-on critiquer Zidane !? Le football est très ingrat”

L’entraîneur du Shakhtar Donestsk, Luis Castro, a accordé un entretien au quotidien Marca avant d’affronter le Real Madrid ce mercredi. Extraits. 

S’il a venu le match vs Cadiz : "Je l’ai vu oui, et je me le suis repassé quelques fois. Mais je ne sais pas si ça va beaucoup nous servir car les équipes changent énormément d’un match à l’autre. Tu ne sais pas à l’avance contre qui tu vas jouer, avec quels joueurs."

Ce qu’il retient de ce match : "Cadiz a beaucoup défendu et il l’a très bien fait. Ils ont fait mal en contre et c’est tout à leur honneur. Le Real a eu 75% de possession et il n’a pas su en profiter, mais je pense sincèrement qu’il méritait mieux en seconde. Les gens ne regardent que le résultat mais il y a aussi eu de bonnes choses de la part du Real."

Sergio Ramos incertain : "[rires]. Tu me demandes sérieusement ? C’est un grand joueur mais le Real Madrid va sortir un autre joueur de 50 millions d’euros. Ça peut les affecter, oui, mais si on se compare... Nous avons 10 joueurs incertains de notre côté et on a disputé notre dernier match avec sept joueurs de 20 ans."

Les critiques envers Zidane : "Critiquer Zidane... Le football est très ingrat. Comme peut-on critiquer Zidane !? C’est un entraîneur avec beaucoup de charisme, un très bon entraîneur, il a tout gagné. De quoi on parle ? Il vient de gagner la Liga, il était leader jusqu’à cette semaine..."

Si le Real manque d’un buteur : "Quand on parle du Real, on parle de Benzema, Asensio, Modric, Ramos... C’est une grande équipe !"

Mais toujours pas de remplaçant à CR7 : «"Oui mais on parle de Cristiano. Quand tu l’as dans ton équipe, jamais tu ne devrais le laisser partir. Jamais ! On parle du meilleur, le joueur le plus efficace du monde. Un machine de travail, de sacrifice."

Articles liés