Marco Rose, le technicien du Borussia Mönchengladbach, s’est présenté en conférence de presse à la veille du match décisif contre le Real Madrid.
À lire : l’avant match
Jouer à Valdebebas : "Le fait de ne pas jouer à Bernabeu, je ne vois pas ça comme un avantage pour nous. C’est clair que nous aurions aimé jouer dans un Santiago Bernabeu rempli de supporters mais au final, les deux équipes partiront sur le même pied d’égalité. Je ne crois pas que le lieu avantage l’un ou l’autre."
De la nervosité : "Que ce soit en Coupe contre une équipe inconnue ou contre le Real Madrid en Ligue des Champions, je ressens toujours la même tension avant un match. Il y a toujours des points importants en jeu ou une qualification. Nous sommes prêts pour faire face à ce défi, on s’est bien préparé."
Un enjeu historique : "Avant tout, Il s’agit d’une opportunité historique pour notre club qui est une qualification en huitième. Il ne s’agit pas vraiment du Real Madrid, c’est simplement l’adversaire qui nous fait face. Rien de plus."
Le retour : "Ça aide toujours d’avoir déjà affronté un adversaire. Le match aller a évidemment été très important dans notre préparation de match, mais on sait aussi qu’on fera face à beaucoup de nouvelles choses. Le Real est le Real, mais c’est aussi un match crucial pour eux."
L’approche du match : "Je ne peux pas transformer cette conférence de presse en une réunion tactique. Le Real Madrid sera toujours le Real Madrid. Ils aiment dominer les matchs, avoir le ballon, et en même temps, ils sont toujours disposés à défendre lorsqu’il faut le faire. Mais je dois admettre que je n’ai jamais vraiment aimé me focaliser sur mon adversaire. J’essaye de me concentrer sur nous-mêmes."