L’avant match : Shakhtar Donetsk – Real Madrid

Ce mardi à 18h55, le Real Madrid retrouve le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. Présentation de la rencontre.

🔁📊  Les notes du match aller
🎙 La conf' de presse de Zidane

Avec Benzema, sans Hazard

Il n’y a pas que les résultats du résultat du Real Madrid qui font les montagnes russes cette saison, les nouvelles aussi. La bonne nouvelle du jour avec le retour de Karim Benzema dans le groupe a été aussitôt suivie d’une autre mauvaise nouvelle : la perte d’Eden Hazard pour, de nouveau, plusieurs semaines. Un véritable coup dur pour Zidane alors que le Belge retrouvait du jus.

Sauf surprise, le Français fera en revanche bien son retour dans le onze et on peut s’attendre à ce que Rodrygo, à qui la Ligue des Champions porte chance, et Marco Asensio l’accompagne. Rarement le technicien du Real a aligné Vinicius et Rodrygo ensemble en début de match et Lucas Vazquez évoluera vraisemblablement à droite de la défense.

De l’autre côté, Ferland Mendy retrouvera son couloir gauche aux côtés d’une charnière inchangée composée de Varane et Nacho. Enfin, on peut se demander si Luka Modric ne bénéficiera pas d’un peu de repos, lui qui vient d’enchaîner trois titularisations consécutives et qui semblait dans le rouge en deuxième mi-temps face à Alavés.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Varane, Nacho, Mendy, Casemiro, Kroos, Odegaard, Asensio, Rodrygo, Benzema

Le match aller dans les têtes ? 

Difficile de ne pas penser au scénario inattendu du match aller, à Valdebebas. Les Ukrainiens sont venus s’imposer sur la pelouse du Real Madrid et sans nombreux de leurs joueurs majeurs en raison du Covid-19. Ils menaient (0-3) à la mi-temps et se sont fait peur en fin de match (2-3).

Pour autant, ça ne va pas fort, surtout en Ligue des Champions, pour les hommes de Luis Castro. Ils viennent de subir deux humiliations consécutives face aux Allemands du Borussia Mönchengladbach (6-0 et 4-0) ! Un deuxième succès face au Real Madrid en phase de poule serait évidemment historique mais il permettrait aussi à l’équipe ukrainienne de revenir à hauteur de points.

Horaire : 18h55 - RMC 2, Téléfoot 1
Compétition : LDC - 5ème journée
Stade : Olympique Kiev - 70.050 places

Articles liés