Ce 1er juillet est un anniversaire particulier pour Nacho. Depuis aujourd'hui, l’Espagnol est au Real Madrid depuis deux décennies.
Ce jeudi 1er juillet n'est pas un jour comme les autres pour Nacho Fernández. Il y a vingt ans, alors qu'il n'était qu'un gosse, il foulait pour la première fois le sol de l'ancienne cité sportive de la Castellana pour enfiler le maillot du Real Madrid. Vingt ans plus tard, ce garçon d'Alcalá de Henares, aujourd'hui âgé de 31 ans, vient de terminer ce qu'il considère lui-même comme la meilleure saison de sa carrière avec l'équipe première du Real Madrid.
Nacho est, en tous points, l’homme d’un seul club. Sa trajectoire dépasse même celle de deux autres purs canteranos de l’effectif actuel, Dani Carvajal et Lucas Vazquez, qui eux, à un moment donné de leur carrière, ont dû quitter le club pour mieux revenir ensuite. Nacho, lui, n’a jamais bougé. 10 ans à la Cantera, puis 10 autres avec les A.
Toutes ces saisons, l’Espagnol n’a fait qu’émerveiller ses entraîneurs, fort d’une capacité à toujours répondre présent quand on devait faire appel à lui, et ce malgré le peu de temps de jeu dont il disposait parfois. Le vrai soldat du Real Madrid en défense, c’est bien lui. Véritable couteau-suisse de par sa polyvalence, Nacho n’aura jamais déçu, ou que très rarement.
Une aventure de 20 ans qui n’est pas encore arrivée à son terme, puisqu’un accord est tout proche d’être trouvé pour la prolongation du défenseur, qui devrait défendre quelques saisons encore le maillot blanc…