Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celtic FC en Ligue de Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Il dégage toujours beaucoup de tranquillité. Bon arrêt en début de seconde période et très propre balle au pied.
Carvajal : 6,5 – Un début de match un peu poussif, une fois de plus, mais l'Espagnol a montré un beau visage en seconde période. Il est passeur décisif pour Hazard.
Militao : 6,5 – Il n'a joué qu'une seule mi-temps mais le Brésilien a été très solide et son équipe en avait bien besoin.
Alaba : 6,5 – Match aussi très sérieux de l'Autrichien, bien concentré pour ne pas craquer sous la pression des locaux.
Mendy : 6 – Il faut noter son très bon retour défensif sur l'une des meilleures situations pour le Celtic. Match solide défensivement.
Tchouaméni : 6 – Le Français enchaîne depuis le début de saison et a eu un peu trop de déchets balle au pied. Il faut tout de même relever son envie de souvent jouer vers l'avant et sa bonne mobilité. On l'a ensuite senti un peu fatigué et il a été remplacé par son coach.
Kroos : 7,5 – Très bon match de Kroos avec quasiment aucune perte de balle et une faculté à interpréter excellemment bien la partie. Grande deuxième période.
⭐️ Modric : 7,5 – Il est toujours un élément clé de l'équipe, un facteur x. Il a fait énormément d'efforts en première en montrant l'exemple et en re-mobilisant ses troupes. On a ensuite eu le droit à un récital.
Valverde : 7 – Il a débloqué la rencontre d'un magnifique débordement et d'un centre parfait pour Vinicius.
Vinicius : 7 – Pour le 4e match consécutif, Vinicius a marqué et le Brésilien montre qu'il peut porter le Real sans Benzema aussi.
Hazard : 7 – Entrée en jeu remarquée du Belge qui a été décisif et très bon en deuxième période. Une bonne prise de balle et un décalage qui permet à Modric d'enfoncer le clou, puis il est lui-même à la conclusion d'une merveille collective. C'est encourageant.
Ancelotti : 7 - Encore une victoire et encore un clean sheet. L'Italien réussit pour le moment son pari à savoir gagner tous les matchs et en impliquant un maximum de joueurs.