Pepe s’est présenté aux côtés de Zidane en salle de presse avant le match contre la Roma.
Comment faire face à cette rencontre : « La meilleure façon d'aborder ce match c’est avec humilité, esprit d'équipe, en cherchant à gagner. »
La concurrence en défense centrale : « Je me sens bien, mais celui qui doit choisir c’est l’entraîneur. Je ne me suis jamais considéré comme titulaire, tout le monde peut jouer. Rafa et Sergio ont joué plus cette année parce qu'ils l’ont mérité. Nacho a contribué également. Je travaille pour faire de mon mieux. »
La contribution de Zidane : « Il nous a apporté beaucoup de choses, premièrement le travail d'équipe, ensuite il ne perd pas de temps avec les choses qui ne font pas partie du football. Il a été joueur et il sait ce que le joueur veut en terme de travail sur le terrain. Et en plus de ça, l’union qu’il a apporté au groupe, et avec le public, comme on a pu voir sur le dernier match. En tant que coach il veut faire de l’excellent travail et je ne doute pas qu'il sera l'un des meilleurs du monde et remportera beaucoup de titres. Il faut le laisser travailler tranquillement. »
Soutien de Cristiano : « Ils continuent de le critiquer, ils disent qu'il ne va pas bien... Moi j’aimerais être comme lui. Nous devons nous concentrer sur nous mêmes, ensemble nous sommes plus forts. »
La peur de Schalke : « Nous n’oublions pas les choses, aujourd’hui l'entraîneur nous a dit d’aborder le match avec sérieux et esprit d’équipe. La Roma est une grande équipe, avec de grands joueurs, très rapides sur les côtés, et c’est certain qu’ils vont nous donner du travail. Les onzes qui sortiront à Madrid donneront tout et vont défendre cet écusson. »
Le rôle des supporters : « Tous les joueurs qui sont ici peuvent apporter quelque chose, nous sommes des privilégiés de défendre ce maillot. Les fans nous ont soutenus, ça se sent sur le terrain, et on leur demande de continuer comme ça car contre la Roma ce sera difficile malgré l'avance. Ensemble, nous sommes beaucoup plus forts. »
Son rôle dans le vestiaire : « Tenter de faire du mieux possible pour Madrid comme si c’était ma maison, et défendre les miens. Ce club m'a beaucoup donné et j’ai beaucoup d'affection pour Madrid. »
Caractère de Zidane : « Tout le monde veut gagner. Nous respectons beaucoup Zidane. En premier il y a le président, ensuite le Mister, les médecins et puis nous. Nous faisons ce qu'on nous demande. »
L'objectif Ligue des Champions : « Nous n’allons pas nous enflammer et dire que nous allons gagner la Champions. Nous voulons le faire, mais il y a plus d’une équipe capable d'y parvenir. Madrid, de par son histoire, est toujours dangereux. C’est le Real Madrid et il y a un gros potentiel. Nous devons tout donner à chaque match. »