L’attaquant du Real Madrid Rodrygo Goes a fait le point sur la saison sa progression depuis son arrivée à Madrid et a répondu à de nombreuses autres questions lors d’une interview accordée à TNT Brasil.
Son coach, Carlo Ancelotti : "Il est très important. Depuis la pré-saison, il me parle beaucoup. Il m'a toujours aidé et je sais que je dois m'améliorer. J'accepte les critiques constructives et il me félicite quand je m'en sors bien. Je sais que je vais progresser avec lui."
Son retour dans le groupe du Brésil : "C'est très important pour moi d'être convoqué. C'était un objectif de revenir en sélection. Je pense que ces matchs peuvent définir des choses, j'espère jouer et me faire une place dans l'équipe."
Ses souvenirs du Mondial 2018 : "Je débutais à Santos… Quand le Brésil a été éliminé par la Belgique, j'étais au Mexique, avec Santos. J'étais très triste. Mon coach m’a alors dit que nous allions commencer à nous entraîner parce que la prochaine Coupe du monde allait arriver très vite. Ma carrière ne faisait que commencer."
Objectif Qatar : "Tous les Brésiliens veulent être présents au Qatar. Je vais travailler pour essayer d’y être. Si je joue bien, je peux avoir ma chance."
Les aspects à améliorer : "Dans tous les aspects, je peux m'améliorer. Je peux marquer plus de buts, donner plus de passes décisives… Tout m'aidera à être au Mondial."
Statistiques et objectifs personnels : "Je n'ai pas pour habitude de me fixer des défis ou des chiffres. Pour moi, les choses viennent naturellement."
Les titres en jeu avec le Real : "Quand on parle de la Ligue des champions, le Real Madrid fait partie des favoris. Ce club doit toujours penser aux titres, surtout à la Ligue des champions."
Le duel face au PSG : "Cet affrontement aurait pu se produire un peu plus tard…. Ils ont quelques-uns des meilleurs joueurs du monde, nous savons que ce sera difficile, mais c'est le travail collectif qui nous donnera l'occasion de passer."
Son surnom 'Mr Ligue des champions' : "J'ai un peu de chance dans cette compétition et j'espère que je vais continuer sur cette voie."
Neymar : "Jouer contre Neymar sera spécial. Ça va être un jour spécial de jouer contre lui. Mais j’espère que le Real Madrid va gagner."
Mbappé : "Ici ça parle beaucoup de Mbappé et d'autres joueurs. Ce serait un homme très fort pour la compétition. Je serais content qu’il arrive, il viendrait pour aider."
Son contrat jusqu'en 2025 : "Mon rêve a toujours été de jouer pour le Real Madrid et je ne pense à rien d'autre. Je veux rester ici pendant de nombreuses années."
Le trio Vinicius, Rodrygo et Benzema : "C’est tellement facile de jouer avec des gens comme ça… L'intelligence de Benzema facilite tout. C’est un honneur de pouvoir donner une passe décisive à Benzema. Je suis très heureux de jouer avec ces deux joueurs."
L’importance de Luka Modric, qui appelle 'son père' : "On discutait ensemble et il a découvert que mon père n'avait qu'un an de plus que lui. C’est de là que c’est venu ! C'est un plaisir de jouer avec lui, on a une excellente relation."
S'il devait choisir un titre en 2022 : "La Coupe du Monde."