C’est le défenseur allemand Antonio Rüdiger qui a accompagné Carlo Ancelotti en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Leipzig (mercredi, 21h).
Sensations avant son premier match de Ligue des champions avec le Real : "J’espère que je vais jouer. Pouvoir jouer la Champions League au Bernabéu est un privilège absolu, un plaisir absolu, mais bien sûr je suis un peu nerveux."
Après avoir marqué votre premier but... Vous fixez-vous un objectif chiffré ? "J'aime marquer des buts, l'une de mes grandes qualités est ma capacité à attaquer. Mais je ne veux pas me fixer un chiffre, j'essaie juste de faire de mon mieux."
Retrouvailles avec Werner : "Nous sommes de grands amis, oui. Je le connais et je sais que c'est un grand joueur, mais demain nous serons dans des équipes différentes."
Comment est la communication avec Alaba ? "Je m'entends bien avec lui et Militao, on se comprend parfaitement. Il n'y a aucun problème. J'ai le sentiment que nous nous comprenons de mieux en mieux et c'est positif."
Les compétences linguistiques et l'importance de parler sur le terrain : "C'est important, bien sûr, très important. Se parler, se comprendre, rend la vie plus facile. Sur le terrain, j'essaie de parler espagnol et je pense que mes coéquipiers me comprennent."
💬 @ToniRuediger: "Jugar la Champions en el Bernabéu es un privilegio."#UCL pic.twitter.com/ye9V0o6Tb8
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 13, 2022
Pourquoi certains collègues, comme Neymar, disent de vous que vous êtes effrayant ? "(rires) Je ne sais pas quoi dire. J'aime être agressif, mais toujours en jouant loyalement, en récupérant le ballon proprement, mes statistiques le disent, je n'ai pas pris de cartons rouges. C'est ma nature."
Que pensez-vous de Vinicius, qui dit avoir reçu des coups ces derniers temps ? "C'est normal qu'il y ait des adversaires qui veulent lui faire mal, l'arrêter comme ils peuvent, j'ai essayé ça aussi. Vous devez essayer d'exploiter vos qualités, tout ce que vous avez, pour essayer de l'arrêter, mais le respect des adversaires ne doit pas être négociable."
Quel effet cela fait-il de marquer pour le Real Madrid ? "C'est génial, la réaction de la foule au Bernabéu a été spectaculaire. C'est un sentiment fantastique. Demain, c'est au tour de Leipzig, une équipe très agressive, avec Nkunku, qui est un grand joueur et qui va rendre les choses très difficiles. J'espère pouvoir jouer."
De l'extérieur, on peut voir une bonne ambiance dans le vestiaire... Mais qu'en est-il de l'intérieur ? "C'est l'adaptation la plus facile que j'aie jamais connue. Nous sommes des gens normaux, même si certains peuvent se dire "à quoi ressemblent les joueurs de Madrid". Eh bien, nous sommes des gens normaux."