C’est le défenseur Antonio Rüdiger qui était chargé d’accompagner Carlo Ancelotti en conférence de presse ce mardi, pour évoquer le match de Ligue des Champions face à Liverpool qui se jouera demain soir au Bernabéu.
Ses sensations avant le match : "Bonjour à tous. L'année dernière, ça a été très difficile pour moi au Bernabéu en raison du résultat et de la remontada du Real Madrid, c'est quelque chose que je n'avais jamais vécu auparavant. Lorsque vous jouez contre le Real Madrid, vous ressentez quelque chose de différent dans l'atmosphère du Santiago Bernabéu. Aujourd'hui, je suis encore plus heureux d'être ici."
Du côté du Real Madrid cette fois : "C'est quelque chose de différent. Ce sont des joueurs impressionnants dans les grands matchs. Pour moi, c'est un honneur d'être ici, de grandir et d'apprendre avec des joueurs comme Benzema, Modric et Kroos."
🎙 @ToniRuediger: "La remontada del Real Madrid fue algo que nunca había experimentado. El ambiente fue increíble y ahora estoy más contento siendo parte del Real Madrid".#UCL pic.twitter.com/CTkVwKd2El
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 14, 2023
Jouer pour le Real Madrid, c'est facile ? "Honnêtement, et connaissant l'histoire du club, je savais que ce n'était pas facile de jouer ici, il y a eu beaucoup de grands joueurs, mais je pense qu'on progresse et qu'on apprend."
Empêcher Liverpool de prendre le dessus : "Ne pas s'endormir et trouver le bon équilibre. Nous n'allons pas seulement défendre, nous devons aussi rendre nos supporters heureux."
Qu'est-ce qui vous a le plus surpris à votre arrivée au club ? "Beaucoup de choses nouvelles. Je crois que je n'ai jamais vu autant de gens me poser des questions lors de ma première conférence de presse. C'est différent et j'ai connu d'autres grandes équipes. J'ai rencontré Florentino Perez. C'est énorme, mais ce sont des gens humbles.
Vinicius et ses problèmes avec les arbitres : "Vinicius, c'est du 50-50. Il doit se concentrer sur sa façon de jouer, mais c'est difficile quand on reçoit autant de coups et de provocations. Il est en pleine phase d'apprentissage. Les arbitres doivent le traiter comme les autres."
Les remontadas du Real, est-ce qu’on s’y prépare ? "Mon ancien entraîneur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Tout le monde connaît la qualité de joueurs comme Benzema, Vinicius.... Mes anciens entraîneurs me disaient : "Tu joues contre le Real Madrid". Ce sont les plus grands."
Liverpool a fait un gros match contre Manchester : "Oui, ils ont une bonne contre-attaque. Ils ont joué contre un grand rival et ils ont marqué sept buts. Nous devons être prêts."
Critiques pour les buts encaissés : "Lorsque vous encaissez des buts, vous êtes critiqués. Ce n'est pas un problème, nous devons nous améliorer sur ce point et nous y travaillons."