Silva : “Triompher à Marseille et revenir au Real”

Lucas Silva, qui a quitté le Real Madrid en prêt l'été dernier pour la Ligue 1 et l'OM, s'est confié à Marca. Bien que concentré sur Marseille, entraîné par un certain Michel, l'idée d'un retour au Real l'été prochain lui trotte tout de même dans la tête.

lucas silvaQue retenez-vous de vos premiers mois en France ? "Je suis très content ici, à Marseille. Principalement parce que je joue, et c'est ce que je veux. Je m'adapte au rythme du football européen. L'équipe a vécu des moments difficiles, mais nous avons de bons joueurs, et je suis sûr que nous allons nous améliorer."

À quelle position jouez-vous à l'OM ? "Je joue presque au même poste qu'au Real. Avec Lass à mes côtés, cela facilite les choses. Nous avons tous les deux de la liberté."

Cela fait presque un an que vous êtes arrivé en Europe. Vous êtes meilleur maintenant ? "Je pense que oui. Ce n'est pas facile de quitter le Brésil, et mon poste exige un temps d'adaptation." 

Que pensez-vous de Michel en tant qu’entraîneur ? « Michel a été un grand joueur, et cela se voit, car il comprend les joueurs. Il sait comment on pense, ce que nous ressentons. C'est un grand motivateur, il sait comment gérer les joueurs, à chaque moment. De plus, les entraînements sont bons, le coach parle avec tout le monde. Il aime le jeu collectif et le jeu d'attaque.. Il a en plus fait beaucoup d'efforts pour apprendre le français, pour que son intégration soit parfaite. »

Vous conservez des relations avec les joueurs du Real ? « Avec certains oui. Celui avec qui je parle le plus est Marcelo, qui est brésilien, c'est un grand ami qui se préoccupe toujours de moi. Marcelo est un crack. »

Vous parlez avec Benitez ? « Lorsque je suis parti à Marseille, Benitez a parlé avec moi et m'a dit qu'il regarderai tous mes matchs. Je suis sûr qu'il le fait. Il m'a dit que son intention était que je revienne au club l'été prochain. Je dois continuer à travailler à Marseille, qui est ma préoccupation aujourd'hui. »

Votre objectif est donc de revenir à Madrid ? « Mon premier objectif est de faire une grande saison avec Marseille. Je veux bien jouer pour aider l'équipe à gagner, c'est le plus important actuellement. Après, j'appartiens au Real, et si je reviens, super. Mais pour cela, je dois bien travailler ici. De plus, j'ai en ligne de mire les Jeux Olympiques de Rio. C'est un grand objectif car le Brésil n'a jamais gagné la médaille d'Or, et la compétition est chez nous. »

Que pensez-vous de la saison de Casemiro ? « C'est un très bon exemple car sa situation était semblable à la mienne. Il joue très bien, et cela se voit qu'il a progressé à Porto. Je veux faire une grande saison avec Marseille, y triompher, et si possible, revenir pour perdurer au Real. »

Enfin, que pensez-vous de la saison du Real Madrid ? « Elle est bonne et cela se voit. Et même si il y a eu cette défaite contre Séville, la saison est longue, et je suis sûr que les joueurs vont lutter pour tous les titres. »

Articles liés