Le programme de la Supercoupe d’Espagne 2024-2025 vient d’être dévoilé officiellement par la Fédération royale espagnole de football.
La Supercoupe d’Espagne avait été pour le moins spectaculaire la saison dernière où le Real Madrid l’avait emporté 5-3 aux prolongations en demi-finale face à l’Atlético de Madrid, avant de remporter la finale 4-1 face au FC Barcelone avec un Vinicius en feu qui avait inscrit un triplé ce jour-là. Le Real Madrid a d’ailleurs remporté 3 des 5 dernières éditions (2019, 2021, 2023). L’édition 2020 a été gagnée par l’Athletic Bilbao et celle de 2022 par le Barça.
Comme lors des saisons précédentes, au grand dam du public espagnol, la Supercoupe d’Espagne se tiendra en Arabie Saoudite. À Djeddah cette fois, après trois ans passés à Riyad. Le Real Madrid affrontera en demi-finale Majorque, finaliste de la dernière Coupe du Roi, le mercredi 8 janvier à 20 heures au King Abdullah Sports City.
Le lendemain, le jeudi 9 janvier, verra s’affronter l’Athletic Bilbao et le FC Barcelone dans l’autre demi-finale. Les vainqueurs respectifs de ces deux matchs s’affronteront en finale le dimanche 12 janvier à 20 heures dans le même stade qui accueillera tout la compétition.
🚨 Officiel: La Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite ⤵️
• Real Madrid vs Mallorca le 08/01
• Barcelone vs Athletic Bilbao le 09/01
• Finale le 12/01 pic.twitter.com/SXNmJpxBaH— Real France (@realfrance_fr) October 18, 2024
Le Real Madrid visera alors déjà potentiellement un troisième titre après la Supercoupe d’Europe (victoire 2-0 face à l’Atalanta Bergame) et la finale de la Coupe Intercontinentale qu’il aura disputée et, on l’espère, remportée le 18 décembre, quelques semaines avant la Supercoupe d’Espagne. Une saison chargée au cours de laquelle le Real Madrid pourra encore espérer glaner 4 trophées en plus par la suite : Liga, Coupe du Roi, Ligue des champions et Super Mondial des clubs.
Si le club merengue remporte toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé, il pourrait réaliser un exploit historique en soulevant 7 titres la même saison, devançant ainsi le FC Barcelone de Guardiola en 2009 et le Bayern Munich de Flick en 2020 qui avaient remporté 6 titres au cours de la même saison. Une saison 2024-2025 qui pourrait d'ailleurs voir le Real Madrid disputer jusqu’à plus de 70 matchs.