Theo Hernandez a laissé derrière lui les doutes de son passage à Madrid et est devenu une star à Milan. Pour The Athletic, il analyse les raisons de cette évolution. Extraits.
L’importance de Paolo Maldini : "Quand je grandissais, je regardais Maldini. Maintenant, nous avons une relation très étroite. Dès notre première rencontre à Ibiza, il m'a fait comprendre les choses. Il m'a dit que j'étais un joueur très important, très bon, mais que je devais travailler dur tous les jours. Grâce à cela, je suis là où j’en suis maintenant. C'est un honneur d'avoir Maldini, le meilleur arrière gauche depuis si longtemps, ici avec nous".
L'entraîneur qui l'a le plus influencé dans sa carrière, Stefano Pioli : "Celui qui a changé ma vie de footballeur a été Pioli, dès son arrivée il m'a donné la confiance dont j'avais besoin pour exploiter mon jeu."
Son style de jeu : "Je me sens plus libre quand je recoupe au centre, là où il y a plus d'espace. Au Real Madrid, je n'avais pas la confiance nécessaire pour jouer plus librement et conduire le ballon, mais à Milan, je l'ai. Je peux mieux m'associer aux attaquants et aux autres attaquants. Je joue avec plus de liberté pour marquer des buts et faire des passes décisives."
Différences avec son passage au Real : "Au Real Madrid, je n'avais pas la confiance nécessaire pour jouer plus librement et aller de l'avant, mais à Milan, je l'ai. Je peux mieux m'associer aux attaquants et aux attaquants. Qu'est-ce que j'aime ? Attaquer et remonter le terrain. Je joue avec plus de liberté pour marquer des buts et aider davantage."
Le rôle des arrières gauche : "Les latéraux gauche ne sont pas comme Francesco Totti, Zinédine Zidane ou Kaka, mais aujourd'hui, le football change et les latéraux sont de plus en plus hauts. Peut-être que je me vois un peu comme un meneur de jeu. J'aime aider l'équipe et c'est encore mieux si c'est par des buts et des passes décisives."
Son amour pour Milan : "Je suis très heureux, mais le plus important est que l'équipe le soit aussi de m'avoir."
Son évolution : "Un arrière latéral doit d'abord défendre et ensuite attaquer. C'est sur ce point que je m'améliore, petit à petit. Je suis encore jeune, il me reste de nombreuses années de football et je m'améliore sur cette phase défensive qui me manquait."