Notes : Real Madrid – AS Roma

notes-roma

Le Real Madrid effectuait ce soir son entrée en lice en Ligue des Champions, face à l’AS Roma au Bernabéu. Voici les notes des Madrilènes attribuées par notre rédaction.

Navas : 8 – Il a su réaliser les parades nécessaires afin de maintenir le Real devant. Serein sur sa ligne, le Costaricien a fait un match plein malgré le peu de sollicitations. La concurrence avec Thibaut Courtois va être rude.

Carvajal : 7 – Beaucoup d’activité offensive en première période, l’Espagnol a brillé dans un rôle qu’il affectionne. Plus reculé en deuxième, il est également parvenu à gérer les assauts romains grâce à son sens de l’anticipation et sa vitesse, notamment en contre-attaques.

Varane : 8 – Taille patron. Le Français a été parfait dans tout ce qu’il a eu à faire. Il est sur la lancée de ses derniers excellents matchs.

Ramos : 8 – Comme Varane, le capitaine a été impérial ce soir en défense. Imprenable dans le 1 contre 1 comme dans le jeu aérien. Son jeu de tête offensif a d’ailleurs failli faire mouche ce soir encore.

Marcelo : 7 – Aussi laxiste défensivement qu’indispensable lorsque il s’agit d’attaquer. Le Brésilien est une vraie solution supplémentaire sur les phases d’attaques, mais certains de ses replis laissent à désirer. Globalement, il n’a pas souffert défensivement et a fait un bon match.

Casemiro :  8 – Grand match de ‘Casé’. Joueur de l’ombre, le Tank a été présent sur tous les ballons et reste une vraie sécurité pour ses défenseurs. Malgré quelques relances ratées, il semble se faire petit à petit au jeu de Lopetegui.

Kroos : 8,5 – Kroos a été positionné en relayeur haut et il en a rempli ce rôle brillamment. Jeu court, jeu long, disponibilité et récupération, l’Allemand a été complet et clean.

⭐ Modric : 9 – Majestueux. Lukita est bien de retour aux affaires après ce match tout bonnement exceptionnel. L’architecte d’un Real éclatant… #ModricBalonDeOro

Isco : 9 – Le retour d’un grand ISCO après un début de saison laborieux. Le magicien merengue était omniprésent dans le jeu de son équipe et il est décisif ! Premier joueur espagnol de l’histoire à marquer un coup-franc avec le Real Madrid en Champions League !

Bale :  7 – Grosse activité, bien qu’énormément de déchet. Il a vendangé beaucoup (trop) d’occasions ce soir. Il a cependant fini par trouver le chemin des filets et a confirme son bon début de saison.

Benzema : 7 – Son aisance technique et son intelligence du jeu font beaucoup de bien à son équipe, que ce soit à la récupération, en point d’appui ou pour faire jouer les autres. Il a toutefois manqué de ‘grinta’ dans la zone décisive.

Marco Asensio : 7 – Excellente entrée en jeu de Marco Asensio qui a été tout proche d’inscrire l’un des buts de l’année !

Mariano Diaz : 7 – Entrée et débuts fracassants du nouveau numéro 7 du Real. Il dégage une envie folle, et ce soir, il a tout cassé en 15 minutes !


👍🏻 On a aimé : La prestation collective du Real Madrid. Non seulement la victoire est incontestable, mais en plus elle a été acquise avec la manière ! Un chef d’oeuvre.

Articles liés