Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, a accordé une interview aux médias du club.
Modric est revenu sur sa carrière spectaculaire auprès des médias officiels du Real Madrid, posant avec les différents maillots commémoratifs des matchs qu'il a joués en blanc. Au cours d'une saison qui pourrait être celle de ses adieux, le génie croate évoque les moments qui ont marqué ses 11 années en tant que joueur du club madrilène.
Sa carrière au Real
"Le Real Madrid est tout pour moi. Il fait partie de ma vie, de ma famille et de mon mode de vie. Je suis né en Croatie, mais je suis ici depuis 11 ans et je me sens chez moi. Je suis reconnaissant pour tout ce que je vis dans le meilleur club de l'histoire du football."
Le maillot des 200 matchs
"C'est un chiffre spécial. 200 matchs au Real Madrid, c’était beaucoup et, pendant cette période, nous avions déjà remporté la Décima, ce qui était très spécial. J'ai attendu douze ans pour la gagner et comme j'aime beaucoup le numéro 10, c'était spécial de la gagner."
Trois Ligues des champions d'affilée
"Avec ce maillot (250 matchs), nous avons remporté la troisième Ligue des champions d'affilée à Kiev. C'était impressionnant et c'est quelque chose qu'aucune équipe n'avait jamais fait avant. C'est un très beau maillot et ce furent des années inoubliables. C’était des années de grand succès, où nous avons apprécié nos coéquipiers, la façon dont nous avons joué et rivalisé."
Ballon d'or
"J'aime le numéro 300. Ce maillot est aussi spécial parce que j'ai gagné le Ballon d'Or. Entre le maillot précédent et celui-ci, j'ai gagné la Ligue des champions. Ensuite, j'ai vécu une Coupe du monde incroyable avec la Croatie et j'ai remporté la plus grande récompense individuelle pour un footballeur. C'était un rêve et c'est quelque chose que je n'oublierai jamais. Ce maillot occupe une place particulière grâce à tout cela."
Un Clasico avec un grand but
"Nous avons joué contre Barcelone, j'ai commencé sur le banc et je voulais vraiment entrer sur le terrain. J’aime jouer les Clasicos parce que ce sont des matchs spéciaux. Dans ce match, l'équipe se comportait bien et j'ai joué pendant une demi-heure. Quand je suis entré en jeu, il s'est passé une drôle de chose. J'ai reçu un ballon, Rodrygo était prêt à se changer dans la zone technique et, comme il était en blanc, je l'ai regardé et je lui ai passé le ballon alors qu'il n'était pas sur le terrain. C'était drôle et les coéquipiers ont ri."
"Rodrygo est ensuite entré en jeu et nous avons bien joué. Il m'a fait une passe décisive et après deux ou trois dribbles, j'ai marqué un but. C'était un but de l'extérieur, très beau. J'aime faire ce tir depuis que je suis enfant. Je le fais naturellement et plus vous le pratiquez, plus vous vous améliorez."
400 matchs et une Ligue des champions inoubliable
"Avec ce maillot, j'ai joué un autre Clasico au Camp Nou. Nous avons encore gagné et c'est toujours important de gagner ces matchs. Nous avons fait un grand match et c'est pourquoi ce maillot est si spécial. Nous avons également remporté la 14e édition à Paris. C'est une Ligue des champions qui restera à jamais dans les mémoires, surtout pour la manière dont nous l'avons remportée. Pour la façon dont nous avons joué contre les plus grandes équipes d'Europe et pour la façon dont nous avons gagné avec les retours au Santiago Bernabéu. Ce fut l'un des plus beaux parcours de la Ligue des champions et ce maillot est l'un des plus spéciaux."
Coupes d'Europe
"C'est impressionnant de gagner cinq Ligues des champions. Je n'avais jamais imaginé ça. Quand vous venez à Madrid, vous arrivez dans un club champion qui est prédestiné à gagner de grandes choses comme la Ligue des champions, la Ligue 1 et les Coupes. Cependant, je n'aurais jamais imaginé gagner cinq Coupes d'Europe. C'est quelque chose d'historique. Nous n'avons pas encore conscience d'avoir réalisé tout ça en si peu d'années. C'est impressionnant."
Modric, Benzema et Zidane
"C'est aussi un maillot spécial pour 450 matchs. Marquer un but au Santiago Bernabéu est très agréable. J'étais capitaine lors de ce match. Mais ce dont je me souviens, c'est que Karim a remis son Ballon d'Or. Zidane et moi étions là avec le trophée et nous lui avons donné. Ensuite, j'ai marqué le but de la victoire contre Séville et ce fut une soirée parfaite."
500 matchs
"C'est incroyable et je ne sais pas quoi dire. C'est impressionnant d'atteindre ce chiffre. 500 matchs, c'est un nombre que peu de joueurs ont réussi à atteindre au Real Madrid. Je suis très fier d'être l'un d'entre eux. Au-delà des récompenses et des titres, la reconnaissance des supporters, qui m'ont toujours soutenu, a été la chose la plus importante. On ne peut pas tromper les gens. L'affection que je reçois à chaque fois que j'entre sur la pelouse du Bernabéu me rend très heureux. C'est pourquoi je veux toujours leur rendre la pareille en leur donnant le meilleur de moi-même."