L'entraîneur de Cadiz s'est présenté en conférence de presse pour parler de la situation actuelle de son équipe et de ce qu'il attend de cette nouvelle journée de Liga face au Real Madrid.
La dynamique de Cadiz n'est pas des meilleures. Sur les 8 derniers matchs, sur 24 points en jeu, les hommes de Sergio Gónzalez n'ont pu prendre que trois points, des nuls contre le Betis, le Rayo Vallecano et Séville. La nécessité d’obtenir un bon résultat face au Real dimanche, surtout au Nuevo Mirandilla, est pratiquement une obligation.
Match : "Nous devons être compétitifs. L'équipe est consciente et a beaucoup d'envie qui, je l'espère, se transformera en force et en énergie pour bien figurer. Nous connaissons la qualité et le potentiel de l'adversaire que nous avons en face, mais nous devons rivaliser avec nos armes."
Absents : "Nous avons les absences déjà connues de Fede, Luis et Martín, ainsi que Kouamé. J'aimerais avoir tous les joueurs disponibles, évidemment."
Changer la dynamique : "Nous nous sommes trop précipités. Ça fait longtemps que nous n'avons pas gagné. Nous devons avoir le ballon et prendre du plaisir à jouer."
Les clés du match : "Qu'ils ne marquent pas de but rapidement, qu’on s'entraide, rester proches les uns des autres, travailler dur, être vigilant sur leurs coups de pied arrêtés, avoir de la personnalité, faire des passes et que nous créer des situations qui peuvent nous aider. Que nous attaquions mais que nous gardions l'équilibre pour nous protéger. Nous devons faire beaucoup de choses bien. J'ai hâte d'y être."
Bellingham : "Il montre pourquoi le Real a tant investi sur lui. Avec ses buts et son jeu. Il est très important pour eux. Il souffre d'une luxation de l'épaule, mais je pense qu'il est en bonne condition. Ce qui me préoccupe le plus, c'est que nous soyons compétitifs et que le meilleur adversaire possible se présente. Si nous sommes forts dans les duels, car c'est l'équipe de Liga qui dribble le plus… Nous devons être attentifs à leur toucher de balle, aux course, aux ballons dans l'espace, aux personnes qui ont une bonne conduite de balle et une bonne première passe vers l'avant. Ils savent tout faire. Nous affrontons le Real Madrid en lettres capitales."
Les absents côté Real Madrid : "Si vous parlez d'absents, nous sommes des spécialistes. Je ne pense pas que le Real Madrid puisse se plaindre des absences, parce que nous aussi nous avons eu beaucoup de blessures dernièrement et c'est ce que nous gérons, avec responsabilité. Moins il y a de joueurs de haut niveau, moins il y a d'alternatives en attaque et peut-être que nous pourrons avoir plus d'options. On a l'impression que maintenant, c'est minimisé. Madrid a de très bons joueurs. Vinicius, Militao, Courtois, Rodrygo font partie des disparus, mais il y aura d'autres joueurs qui ont le niveau Real Madrid, même s'il est clair que ce ne sont pas les meilleurs de l'équipe première."
Variantes du rival : "Nous devons oublier ça. Nous devons nous concentrer sur le fait que l'opposition sera la meilleure possible. Si ce n'est pas Vinicius, Joselu voudra bien faire, Brahim aussi, Valverde est un sacré joueur.... Ils ont des joueurs très décisifs qui peuvent parfaitement remplacer ceux que vous avez cités. C'est vrai que les autres ont une étiquette beaucoup plus importante, mais qui sait, peut-être que Vinicius aurait pu venir ici et ne pas faire un bon match. On ne sait jamais ce qui peut arriver. J'espère que, quoi qu'il en soit, ça nous aidera à être bons, à être compétitifs et à bien aborder le match."