L’entraîneur du Celta de Vigo s’est livré à la traditionnelle conférence de presse avant le déplacement de son équipe au Bernabéu.
Beaucoup d’absences : "Mingueza est absent. Nous pensons qu'il pourra revenir d'ici peu, il se rétablit très bien. Aidoo et Carles Pérez sont également absents. Ils souffrent tous les deux d'une contusion très douloureuse au pied. Ils ne peuvent pas se rétablir pour le match."
Changements obligatoires : "Nous avons dans l'équipe des joueurs qui jouent à ces postes et nous avons notre identité, qui est un peu caméléon selon le style de l'adversaire. Au poste de défenseur central, nous avons Carlos Domínguez et Tapia. Nous allons nous battre pour les points dans un match très exigeant. Ce match et celui du Camp Nou sont probablement les plus difficiles de la saison. Lorsque l'adversaire joue très bien, il peuvent quand même marquer. Dans un jour moyen, ils gagnent généralement. Et dans un jour moins bon, ils peuvent perdre des points. Ce n'est qu'en étant à notre meilleur niveau que nous pourrons tirer profit d'une mauvaise soirée du Real Madrid. Ils ont d'immenses qualités et un grand entraîneur. Tant qu'il y a 1% de chances, il faut avoir 100% d'ambition".
Un partido para soñar y disfrutar 💭💙
¡Vamos, @carloscarvalha2! 💪#RealMadridCelta #LaLiga pic.twitter.com/xKjWoIjQ6o
— RC Celta (@RCCelta) April 21, 2023
Real Madrid : "À Cadiz, ils ont fait un match très concentré, très intense et très sérieux. Nous ne nous attendons pas à une quelconque facilité. En étudiant le Real Madrid, on peut voir d'énormes points positifs, individuellement et collectivement, mais comme toutes les équipes, ils ont des faiblesses. Nous devons faire notre travail défensivement et avec le ballon, explorer les points faibles de nos adversaires. C'est toujours comme ça que nous procédons."
Comparaison avec le Portugal : "Je me souviens de l'année dernière avec Braga, il y a aussi un grand écart entre le club et les équipes qui luttent pour le titre, nous sommes allés battre Porto, Benfica et Sporting. L'essentiel est de croire que l'on peut obtenir un résultat positif et de travailler dur. Il faut aussi espérer que nos adversaires n'aient pas une soirée inspirée et avoir un peu de chance."
Affaire Negreira : "Je ne sais pas qui est Negreira ni qui est l'arbitre de ce match. Je le dis du fond du cœur. Je ne sais pas si l'arbitre est conditionné ou non. Je vais aux matchs et je ne veux jamais savoir qui est l'arbitre. Je fais mon travail et cela ne me préoccupe pas. Ce qui me préoccupe, c'est de faire gagner des points à mon équipe."
Ancelotti : "C'est un grand entraîneur. Les gens disent souvent qu'il est facile d'entraîner le Real Madrid, Barcelone, Liverpool, City... mais ce n'est pas le cas. Pour entraîner de telles équipes, il faut être une personne très spéciale. La composante tactique est très importante, mais pour entraîner ces clubs, il est encore plus important de savoir gérer les egos. C’est l'une des personnes les plus importantes du football et l'une des plus compétentes pour entraîner ce type d’équipe."