Comme face à Mönchengladbach, le Real Madrid s’est imposé avec la manière dans le derby madrilène. Voici ce qu’il faut retenir de ce match.
À lire :
la conf. de presse de Simeone
À lire : les
notes du match
Zidane a (encore) inversé la tendance
Sur la sellette il y a 10 jours, Zinédine Zidane vient d’enchaîner trois victoires consécutives avec son groupe face à de bons adversaires : Séville, Mönchengladbach et l’Atletico de Madrid. Le Français ressort sans doute encore plus renforcé de cette crise car en quelques jours, le Real s’est relancé en Liga et qualifié en Ligue des Champions. C’est reparti !
Du mieux dans le jeu
Au-delà du résultat, l’équipe de Zidane a produit face à l’Atletico un bien meilleur contenu que ce à quoi les supporters de la maison blanche sont habitués depuis un bon moment. Les Merengues ont été supérieurs aux Colchoneros durant la quasi-intégralité de la rencontre et on a retrouvé une animation offensive inspirée malgré un Vinicius Junior trop limite.
La défense 2019-20 retrouvée
C’était le point fort du Real Madrid la saison passée et on est en train de la retrouver sur les derniers matchs : la solidité défensive. Le retour de blessure du capitaine a changé beaucoup de choses (sans surprise) tandis que Rapha Varane semble s’être remis sur le droit chemin.
Le retour de Carvajal dans le onze apporte davantage de sécurité également, d’autant plus lorsqu’il a un Lucas Vazquez qu’on sait très impliqué dans les taches défensives devant lui. On n’oubliera pas de citer Thibaut Courtois qui ne cesse de répondre présent.