Prêté par le Real Madrid, Lucas Silva vit une aventure particulièrement compliquée à l'Olympique de Marseille. Après une première partie de saison plus que moyenne, le Brésilien est devenu un indésirable au sein du club français. Des nouvelles inquiétantes, à 4 mois d'un possible retour dans la capitale espagnole.
[dropcap]D[/dropcap]epuis deux matchs et la fin du mercato hivernal, le joueur prêté par le Real Madrid ne serait plus le bienvenu à Marseille, au point d'en être écarté du groupe. Selon l'Equipe, la mise à l'écart de Lucas Silva ne serait autre qu'une décision prise par Vincent Labrune, le président de l'OM. Ce dernier lui ferait payer son refus de changer de club cet hiver. Anderlecht s'était positionné pour récupérer le joueur.
Selon le quotidien français toujours, Lucas Silva aurait été "fermement" prié de quitter le bus marseillais en partance pour Montpellier la semaine dernière car ce dernier ne faisait pas partie de la liste de convoqués. Une scène insolite à laquelle ses coéquipiers auraient assisté, ébahis...