Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Celtic lors de la dernière journée de phase de groupe de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Qu'il est difficile de réussir un clean sheet cette saison et il pourtant, le dernier rempart madrilène a été très très fort ce soir encore. Il sort plusieurs frappes, il sort un penalty... Mais concède en fin de match sur coup-franc. Il a néanmoins été un élément clé à 2-0 en sortant ce penalty.
Carvajal : 5,5 – Prestation un peu en-dessous par rapport à ses coéquipiers. Il est le premier à avoir montré un peu de fébrilité en début de match avec une mauvaise passe et un appel dans son dos. Deux occasions sans conséquences pour les madrilènes.
Militao : 6,5 – Match sérieux du Brésilien, à nouveau très solide dans les duels.
Alaba : 6,5 – Bon dans l'anticipation, la lecture du jeu et à la relance. Il a aussi fait un bel "arrêt" en deuxième période en contrant une frappe puissante.
Mendy : 6 – Le Français a fait un bon match dans l'ensemble, surtout en début de rencontre où il s'est souvent proposé et en étant bon à la relance. Il a en revanche été battu sur un duel en fin de mi-temps qui lui a fait commettre la faute. Heureusement, Courtois a évité la réduction du score et possiblement une autre tournure de match.
Kroos : 7 – On ne le découvre pas, Kroos est un peu "léger" quand il s'agit de mettre le pied mais il est une formidable première relance. C'était un match sous contrôle pour l'Allemand.
Modric : 8 – C'était du grand Modric ce soir durant son heure de jeu sur la pelouse du Bernabeu. Il a été le premier à faire sauter le pressing des Écossais et ça s'est terminé par un penalty... transformé par lui-même. Très bon match du Maestro qu'on a senti bien moins dormant que ce week-end, à l'image de l'équipe.
Valverde : 8 – De meilleures jambes, plus d'espaces et une immense activité pour l'Uruguayen qui s'est offert un nouveau but en dehors de la surface.
⭐️ Asensio : 9 – Le grand homme du match côté Madrid. Titularisé pour la deuxième fois de la saison, Marco Asensio a été brillant dans ses déplacements, son jeu éclairé et sa qualité de passe. Il a marqué de surcroît. Magnifique match de l'Espagnol, qui a illuminé le Bernabéu ce soir.
Rodrygo : 7 – Le match était plus ouvert, ça bougeait davantage autour de lui et le Brésilien a été nettement plus à son aise. De bons appels, une bonne connexion avec ses partenaires et buteur.
Vinicius : 6 – Le meilleur buteur madrilène de la saison a été maladroit ce soir avec notamment deux grosses occasions manquées. Il a tout de même trouvé le chemin des filets avant qu'Ancelotti lui accorde le repos qu'il mérite et dont il a assurément besoin.
Ancelotti : 8 - Tout s'est idéalement déroulé pour le coach madrilène qui a pu effectuer ses 5 changements en relançant tranquillement Benzema et en offrant du temps de jeu à des joueurs qui en manquent comme Nacho, Vallejo ou Ceballos. Il a aussi réussi à relancer Asensio après un été très incertain.