La semaine mouvementée qu’a connu Vinicius a relancé les débats en Espagne sur ses exigences pour prolonger. Mijatovic a mis en garde le Brésilien.
Vinicius Junior, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2027, souhaiterait pour prolonger une revalorisation salariale que la direction madrilène n’est pas prêt à lui accorder pour l’instant. Une situation qui, selon Predrag Mijatovic, rappelle d’autres épisodes bien connus dans l’histoire du club.
Sur la Cadena SER, l’ancien directeur sportif du Real Madrid a rappelé la ligne de conduite du club en matière de grille salariale. "Au cours de la dernière décennie, le Real Madrid a très bien géré les salaires de ses joueurs", a-t-il rappelé, avant d’ajouter : "Lors des renouvellements de Cristiano, Modric et Sergio Ramos, le club s’est séparé de certains joueurs précisémen parce qu'il ne voulait pas entrer dans cette surenchère salariale".
Mijatovic estime que le Real doit rester fidèle à cette façon de faire, même avec un joueur aussi important que Vinicius Junior. L’ancien Madrilène n’a d’ailleurs pas hésité à prévenir le Brésilien : "Si Vinicius espère être payé comme Mbappé, je pense qu'il fait une erreur".
Pour lui, la situation du Français est particulière : "Mbappé dispose d’un salaire élevé parce qu'il est arrivé gratuitement et que le Real Madrid n'a pas payé de transfert pour lui, etc. etc…". Une nuance importante qui, selon lui, justifie à elle seule la différence de traitement entre les deux attaquants.
Mijatovic conclut : "Les choses sont très claires. Il ne faut pas chercher à créer une rivalité dans ce sens, qui sera le mieux payé du vestiaire. Si vous êtes heureux à Madrid, continuez, sinon, cherchez votre chance ailleurs".








